Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

French translation of the manifesto

Home Forums General Discussions French translation of the manifesto

  • This topic is empty.

French translation of the manifesto

    • Capitaine Moustache
      Participant

      I begin this topic to discuss about the translation of the manifesto in French. I’m currently producing a first version, but as I imagine there must be other frenchies out there so give me your advices :)


      Title:

      L’Armée des Toy Soliders – Manifeste

      Comment aider l’Armée des Toy Soliders :

      Enrôle toi dans l’Armée des Toy Soliders, rends toi simplement à l’adresse http://WWW.TOYSOLDIERSUNITE.COM

      Encourage d’autres à nous rejoindre !

      Soit creatif ! Que ce soit par la music, l’art, l’écriture, l’invention, les gadgets ou quoi que ce soit que tu aimes créer !

      Montre ton support pour l’Armée des Toy Soliders en aidant lors d’invasions d’endroits amusants, parcs, clubs, festivals, parcs à thème, etc.

      Aide d’autres personnes à trouver leur étincelle de créativité, parce que tout le monde en a une, même s’ils ne le savent pas ou s’ils ne pensent pas l’avoir

      – Créer ta propre “propagande” pour aider à diffuser les paroles de l’Armée des Toy Soldiers

      – En bref : AMUSE TOI !

      Big text:

      “L’union fait la force”. Ce proverbe est avec nous depuis des générations. Ce n’est qu’en unissant nos esprits que nous pouvons faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés. N’importe qui peut organiser une guerre, ce n’est pas si compliqué à faire, mais organiser la paix est quelque chose que très peu arrivent à maitriser… si ce n’est nous ! Tous ensemble nous pouvons et nous allons faire la différence !

      Partout à travers le monde, les hommes, les femmes et les enfants sont privés d’un élément basique nécessaire pour s’ÉPANOUIR… le bonheur.

      C’est quelque chose dont nous avons tous besoin. La possibilité d’être joyeux, de s’amuser, de pouvoir embrasser nos passions et accomplir nos rêves et désires.

      Et aucune autre créature sur cette terre n’a notre capacité innée à créer ! Nous avons un tel potentiel !

      l’Armée des Toy Soliders reconnait ce potentiel en chacun de nous, et nous nous efforçons d’encourager les autres à embrasser leurs passions !

      Nous pouvons créer des mondes entiers à partir de notre pensée, trouver des idées qui n’ont jamais été trouvées auparavant, ou si elles l’ont déjà été, nous pouvons maintenant commencer à atteindre le point ou elles se manifestent dans la réalité.

      “Ils” n’aiment pas ça. Les corporations, les entreprises, les gens qui disent “Ait peur de ceci” ou bien “ta vie ne vaut rien si tu n’as pas cela”.

      Ils ne veulent pas que nous manifestions NOS réalités, seulement la leur.

      Au sein de l’Armée, il y a ceux qui se battent contre eux. Pas avec violence, sabotage, ou activisme, mais en faisant exactement ce qu'”Ils” ne veulent pas que nous fassions.

      Les Toy Soldiers à travers le monde se battent en utilisant leur imagination et leurs talents, en réalisant des oeuvres artistiques, musicales, des inventions, des créations de toutes formes et de toutes tailles.

      La beauté de tout ceci est que – doucement mais surement – cela prend racine partout. Que ce soit par ceux qui partageant leur musique gratuitement, ou par ceux qui font des activités extraordinaires, …

      Toy Soldiers Unite est le lieu où nous nous rassemblons pour partager des idées qui aident les autres à réaliser ce fantastique potentiel que nous avons tous.

      Nous avons commencé comme un simple fan club, et ensuite lorsque Dr. Steel nous a présenté son message de faire de l’Amusement la première des priorités, les Toy Soldiers sont devenu une armée, une communauté, un mouvement qui s’est étendu au monde entier et continuer à s’accroître !

      Rejoins nous, afin de créer un meilleur monde pour nous même et ceux qui nous entourent. Aide nous non pas à conquérir le monde, mais à transformer le monde afin de créer un terrain de jeu utopique où chaque homme, femme et enfant peut dire honnêtement et sincèrement qu’ils sont heureux. Et qu’ils s’amusent.

       


      Points of incertitude :

      • What level of language to use in the manifesto ?
      • Should I address the reader using a formal form or a more amical form ? (tu / vous)
    • Commander JET
      Keymaster

      Thank you for doing this, and thank you for your wonderful support Capitaine Moustace! :cool:

    • Capitaine Moustache
      Participant

      Ha ha, you’re welcome ! On the departure so I won’t have time to finish it this week-end but I’ll post again when it’s finished :)

      (I didn’t had the time to re-read it, it’s just a draft for the moment ;)

      (oh gosh, the revolvermaps on the right pinpointed me to the exact city !)

    • Capitaine Moustache
      Participant

      First version released, woot ! Small typo fixes, still need to be reviewed by someone really skilled in grammar, but whatever :)

    • Sgt. Dutch
      Participant

      I’ve uploaded the first draft of the French translation to TSU:

      http://www.toysoldiersunite.com/files/uploads/ManifestoFrench.pdf

    • Capitaine Moustache
      Participant

      I’ll try to produce a LateX layout for the manifesto, to be used as a way to unify the look of every version.

      And once it has been done, it’s easier to maintain :)

Viewing 5 reply threads

The forum ‘General Discussions’ is closed to new topics and replies.